Réparation de cheminées

Plombier Chauffagiste Aubert Réparation de cheminées dans les Yvelines

Avec le temps, l’usure peut fissurer la souche de votre cheminée et si vous ne traitez pas ce problème rapidement, mener à l’écroulement de la structure. Découvrez ici, dans le cadre de notre dossier sur l’entretien de toiture (lire ici), l’essentiel à savoir de la réparation de cheminée et profitez d’un bon feu pour vos soirées d’hiver en toute sécurité !

POURQUOI FAUT-IL SURVEILLER SA CHEMINÉE ?

Différents dégâts liés aux intempéries et aux agressions extérieures (chutes de branches…) peuvent endommager votre cheminée, et ce quel que soit le matériau dans lequel elle est construite, pierre, briques réfractaires ou béton. Des fuites, peuvent apparaître, avec pour conséquence un mauvais tirage, et la souche peut s’affaiblir, entraînant des risques de chute.

Pour vous prévenir contre tout danger, il est donc indispensable de surveiller de manière régulière la souche de votre cheminée, c’est-à-dire la partie extérieure au conduit.

DEMANDEZ RAPIDEMENT UN DEVIS GRATUIT

Car une fissure peut évidemment mettre à mal l’étanchéité de votre cheminée et donc de la toiture et de la maison. La charpente peut également être endommagée par les fuites, et les chutes de brique ou de morceaux de souche peuvent abîmer la toiture, auquel cas il faudra faire appel à un couvreur professionnel pour réparer la souche de votre cheminée.